West University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

West University

L'université Commence.Accrochez vous, entre amitié, amour, trahison et coup bas. Il va y avoir de l'ambiance a West University, l'école la plus huppée de la côte Ouest ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sur les maaarches d'vant l'université

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:50

Sophia fit un grand sourire jusqu'au oreilles en entendant parler de glaces.Glace a la vanille,fraise,chocolat qu'importe elle les mangeait tous.C'était souvent a cause de sa qu'elle prenait du poids.Elle sortit son porte-monnaie et dit a c'est amies.

-J'ai bien entendu glaces???!Taylor tu compter aller mangeait des glaces sans moi???!Qu'elle honte..bon allait je vous en veut pas je paie même.

Malgré sa cheville,elle marchait très vite pour aller manger ces fameuse glaces.Elle gourmande???...Non.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:20

Jared les regarda avec un grand sourire.

« Oui! Des glaces! »

Il en bavait d'avance, au sens figuré bien entendu.

« Heureusement que tu paie, on est allé te chercher à l'infirmerie on a bien le droit d'être rémunéré »


Il plaisantait évidemment. ben quoi si on a plus le droit de rire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:40

Sophia lui ébouriffa les cheveux.Bah tient pour la peine ces lui qui payerait,Na!

-Olalala j'ai oublier mon pote-monnaie,sais très gentils de ta part de nous invitée Jared...je prendre bien une maxi glaces n'est pas Taylor??

Elle prit le bras de son amie et tira la langue a Jaja.

-Na..!heureusement que je suis gentille,je partage les fraix.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:44

Taylor étouffa un rire en acquisant la tete avec un air de peste:

-Ouii, je suis entierement d'accord

elle le toisa des pieds a la tete et balanca ses cheveux en arriere

-et puis.. on est magnfique ! tu nous doit bien ça !

elle imita son amie et lui tira la langue et repris son ton habituelle.

-Ok ok vous payez les glaces et moi les boissons !

Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:03

Jared regarda les 2 filles jouer les pestes. Ca l'amusait plus qu'autre chose! Ca l'embêtait pas de payer les glaces, il se doutait que de toute façon Sophia n'aurait pas tout payer.

« Vous magnifique? Oui, oui bien sûr! »

Il leur tira la langue à son tour. Qu'est ce qu'elle s'y croiait ses deux là aussi! Il ria et les rejoignit
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:07

Elle le toisa de haut en bas comme si elle le passait aux rayons X.

-alors toi... je n te parle plus NA !

Elle se retourna et croisa les bras. Elle avait une folle envie d'éclater de rire mais se retint.
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:54

Jared ria, Taylor lui faisait presque pitié.

« Maisheu si tu veux me parler parce que m'aime bien! »

Il se mit à côté d'elle et passa son bras autour de son cou et posa sa main sur l'autre épaule

« Hein ma chérie, hein que tu m'aime bien? »

Il riait aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:17

Elle décida de continuer son petit jeu, meme si elle aait envie d'en pleurer de rire.
Elle fixa donc sa main d'un regard méprisant et l'enleva d'un balayement de main

-Pffiout. Que Dal !
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:22

Il s'écarta des deux filles et partit devant elles. Ils ne svait pas pourquoi mais d'un coup il était d'humeur assez... Joueuse! L'approche des glaces sans doute. Il sortit de l'université et trouva un marchand de glaces. Les filles le suivaient derrière.
Il entrouvrit son sac pour chercher son argent, il leur dit en même temps


« Vous prendrez quoi? »

Il trouva enfin quelques billets au fond de son sac. Il n'était pas très ordonné le Jared
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:32

Elle fit un revers de la main comme une sale petite bourgeoise avec le ton qui va avec, autant dire.. tres pretencieux

-Rien qui ne vienne de toi ! mon cher.

Elle avanca les mains sur les hanches en accentuant le déhanché juste devant le marchand de glace.

-Monsieur va me l'offrir n'est ce pas ??

Elle bomba le torse et abaissa legerement son décolleté tout en minaudant et en battant des cils.
Le marchand se frotta le front, aparamment sa marchait. Il jeta un coup d'oeil a droite et a gauche pour vérifier que personne ne le voyait:

-Bien.. sur. Et pour la ravissante demoiselle aussi ! Franchement Monsieur.. vous avez bien de la chance !

Il tendit la plus grosse glace que Taylor ai jamais vu a elle et Sophia. Taylor lecha le bout de sa glace en regardant Jared, une luer de victoire dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:03

Jared regarda Taylor faire son numéro au marchand de glace. Il resta bouché bée. Le pire, c'est que ça avait marcher. C'était le mieux aussi, l'avantage il aurait moins à payer!
Le marchand de glace lui dit que Taylor était ravissante et qu'il en avait de la chance. Jared répondit avec un sourire malicieux.


« Hein? Elle? dit-il en montrant du doigt Taylor. Ha non, celle-là est pas à moi, je fais que la sortir »

Il espérait que Taylor n'avait pas entendut. Quoique... ça changerais rien.
Il tendit son billet au marchand


« Pareil qu'elle »

Le marchand lui donna la glace puis Jared rejoignit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:50

Taylor le fixa d'un regard ahuri:

-Je te demande pardon ??? Tu me sors c'est ça ?? tu me sors ?? Viens la !

Elle s'approcha et lui mis sa glace sur le t-shirt. Pas de sa faute.. elle aussi était d'humeur joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:15

Jared regarda son tee-shirt avec des yeux éxorbités. Quoi?! elle avait osé faire ça? Il balayait la glace sur son tee shirt d'un geste de la main. Il y avait encore une énorme tâche. De toute façon, d'ici quelques instant ils seront deux.
Une chance qu'il avait pris une énorme glace comme elle. Il prit un peu de glace dans sa main et la colla sur le visage de la jeune femme.

« Tiens! Quand on m'cherche, on m'trouve! Pis j'laimais bien ce tee shirt! »

Il courut se cacher derrière un buisson. Connaissant Taylor (et Jared) cette partie était loin d'être terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:19

Sophia remercia le vendeurs et lui donna 10 euros quand même,elle n'aimait pas trop partir sans payer et se sentait gênée.Alors que les deux s'amusait Soso elle léchait avec appétit sa glace.Elle avait drolement faim.Quand on la bouscula et Une boule tomba par terre.Sophia la regarda avec une mine de chien battue.

-Ma glace....

Elle se retourna vers ces deux amies et commença elle aussi a s'amuser.Sauf qu'elle p^rit une boule et mis une sur le teeshirt a Tay et le cornet sur le nez a Jaja.

-Nan mais Oh,c'est pas bien de jouer avec la nourriture...l'en a qui vont se faire taper sérieusement sur les doigts hein??!
Revenir en haut Aller en bas
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:36

Il la regarda amusé.. mais il n'eut pas le temps de s'ttarder étant donné qu'il évitait la furie qu'on appelle tous Taylor. Puis il avait de la glace plein la figure à cause de Sophia. Il s'essuya un peu et mangea ce qu'il avait sur les doigt.

« Ouais les filles! Non mais oh! C'est très malpoli de jouer avec la nourriture! »


L'autre qui se sentait trop pas coupable un peu! Il avait fini sa glace. Enfin, façon de parler! Il avait tous lancé sur ses chères amies.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:42

Sophia léchait c'est doigts elle aussi.Le marchand de glace le pauvre avait l'air désespérée.Quand au filles elles sentait bon la glace maintenant enfin jusqu'à que sa fonde et coule dans leur vêtements.Elle regarda Jared amusait elle menacat de lui donner un coup de sac a mains façons "grand-mère".

-Nan,mais haut c'est vous qui avez commencer,l'en a deux qui vont se prendre des coups de sacs a mains attention.

Elle sortit des mouchoirs et en tendit a ces amies pour s'essuyer un peut partout la glace qui fondait.Beurk...elle en avait même dans les cheveux.

-Vous croyez que la glace c'est bon pour les cheveux???Si sa trouve sa va les faire friser...

Sophia était très complexée par c'est cheveux qui était lisse naturellement mais se mettait a friser sur les pointes au contacts de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:45

Taylor passa sa main sur sn visage dégoulinatn de creme glacée la bouche sidérée ouverte comme cele d'un poisson:

-Ooo...

elle s'essuya d'un revers de la main, ses yeux lancaient des éclairs mais d'amusement

-alors toi !!! T'as raison cours de cacher !

elle arracha de l'herbe au passage et couru derriere lui histoire de la lui faire manger. Elle l'attrapa et se mit sur son dos.

-Allez ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:18

Ahlalalala Sophia et ses cheveux... Toute une histoire! C'est pour ça qu'on l'aime en même temps. Malgré le fait qu'il couriat il eut le temps de prendre le mouchoir qu'elle lui tendait. Il voulait aussi lui répondre une gentille vacherie à propos de ses cheveux mais il fut surpris par Taylor qui était monté sur son dos. Surpris et déconcentré

« Maiiiiis Taylor!!! »

Il perdit l"équilibre et s'affala de tout son long sur le ventre dans l'herbe, avec sa meilleure amie sur lui. Noooon il voulait pas manger d'herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:48

S'en se rendre compte qu'elle était totalement allongé su Jared, elle se mis sur les genous (toujours sur lui --' ) et comencait a essayer de lui immobiliser la tete.

-Mange mange c'est bon pour ce que t'as comme dirais ta mere !
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:16

Sophia occupée a se recoiffer mais pas pour longtemps car elle sortit son portable se mit sur le coté et....et prit une photo de ces deux amies avant de continuer encore de se recoiffer.Une fois bien recoiffée elle regarda la photos et dit:

-Ooooh comme vous ete mignons,vous allez très bien ensemble...Bon,n'empêche que moi j'ai toujours rien manger a cause de certaines personnes que je ne citerait pas le nom.

Elle regarda sa montre,le ciel et proposa a ces amies de manger au resto tout les trois.

-C'est moi qui paye promit,mais resto chinois,indiens,Mcdo même si je suis au régime,pizza,keb ah non c'est pas bon...euh bref...sa vous tente???
Revenir en haut Aller en bas
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:58

Malgré le fait que Taylor cherchait à l'immobiliser, Jared réussit à se basculer, et donc à faire basculer son amie.En fait, c'est quand il a sentit une douleur dans son dos a cause de ses genoux, il a eut le reflexe de se tourner.
Il se releva e ne compris pas tout de suite pourquoi Sophia disait qu'ils allaient très bien ensemble. c'est juste quand il vit qu'elle avait son portable dans la main que ça tilta

« Tu m'as pris en photo toi?? »

Il était pas en colère au contraire. Il voulait voir la photo puis ca pouvait être un bon truc pour rigoler les longue soirée d'hiver

« Envoie la moi! »

Il sourit

« Ouais ça me tente, par contre je suis pas au régime. C'est vous qui choississez les filles. »
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:02

Sophia fit mine de réfléchir tout en gardant un petit air mystérieux et dit a Jared.

-Chais pas....sa mérite réflexion,ta été sage??

Elle grimaça en l'entendant dire que lui ne fessais aucun régime,l'un a qui avait de la chance de pas grossir alors qu'il mange n'importe quoi a n'importe qu'elle heure.Le Rageuux.Elle envoya la photo a Jared et attendit la réponse de Tay.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor O'Connor
ADMIN l0vely ( L ) & l0ving. Simply's
 ADMIN        l0vely ( L ) & l0ving.       Simply's
Taylor O'Connor


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : A San Fransisco
Date d'inscription : 25/08/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:21

Taylor se releva, bof a quoi bon ! elle gagnerait, non mais franchment ! En réalité, c'est plutot parce qu'elle se fut etourné a son tour... __'
Lorsqu'elle vit Sophia avec son portable elle ne dit rien se contentant de lever les yeux au ciel. Cétait son passe temps.. pourquoi l'en priver :p ?
Mais lorsque Jared voulu cette photo, elle piqua une crise et se rua vers eux:

-Alors la, je vous préviens, ya pas moyen ! Donner moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://west--university.forumsactifs.net
Jared Stones

Jared Stones


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Just Là =)
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:40

Il regarda Sophia avec un air enfantin.

« Très très sage oui! »

Il vit Taylor se ruer vers eux. Jared avait eut le temps de recevoir la photo et de l'enregistrer. Il essayait de mettre son portable hors de sa potée en levant le bras.

« Héé! Et puis quoi encore?? :p »
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Parker
Capitaine des Cheeleaders
Sophia Parker


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/09/2008

Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:45

Sophia n'eut même pas le temps de finir que Tay lui prit son portable.La c'était la chose a ne aps faire,elle posa c'est sacs par terre et se jeta sur Tay pour récupérer son portable.Sophia hurlait comme une hystérique.

-REND-moi saaaaa,aaaaah...au-secour Jaaaa...

Son portable c'était toute sa vie,dedans elle enregistrer c'est rendez-vous,réunions ect...tout!Si elle le paumait elle était cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les maaarches d'vant l'université   Sur les maaarches d'vant l'université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les maaarches d'vant l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West University :: L'Université__ :: Devant L'Université__-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser